Quantcast
Channel: Les Nouvelles Conquérantes » couleurs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

DIY N°6 : LA GUIRLANDE AUX LAMPIONS

$
0
0

 Diapositive1

Le DIY du vendredi est enfin arrivé ! Pour aujourd’hui, je vous propose de recycler vos guirlandes de noël, parce que à part pendant le mois de décembre, le reste du temps, on les oublie au fond d’un placard. Pour les réutiliser toute l’année je vous propose de les incorporer dans une guirlande de lampions. C’est pas cher et c’est joli, vous allez aimer !

 

LA LISTE DU MATÉRIEL :

Diapositive2

LES ÉTAPES :

Diapositive3

1/ Tout d’abord, parlons des lampions. Vous pouvez en prendre autant que vous voulez et de toutes les tailles. Moi, il se trouve qu’après un déménagement, je me retrouve avec 3 lampions que je ne peux plus accrocher dans mon nouvel appartement. Ils sont tous de couleurs différentes et de tailles différentes.

Pour commencer, montez vos lampions.

Diapositive4

2/ Puis découpez des morceaux de scotchs de 5cm de longueurs. Attention il faut du scotch transparent pour qu’on ne le voit pas. Ces morceaux de scotchs découpés vous servirons à accrocher les lampions ensemble. Pour cela, entourez le scotch autour des tiges de 2 lampions, et n’hésitez pas à mettre 2 morceaux de scotchs pour équilibrer et assurer l’accroche. Et normalement, ainsi, les lampions se tiennent quand vous prenez celui du haut.

Diapositive5

3/ Prenez ensuite votre guirlande et rentrez la dans votre suite de lampions. Commencez pas insérer le coté avec la prise puis glissez-y toute la guirlandes en tenant bien la dernière petite ampoule pour qu’elle ne tombe pas aussi au fond. Il faudra l’accrocher en haut du premier lampion pour que toute la guirlande tombe bien le long des lampions. Il vous suffit ensuite de tirer la guirlande pour que l’extrémité avec la prise sorte pour que vous puissiez la brancher.

Diapositive6

4/ Puis récupérer le lacet et nouez le autour de la tige haute du premier lampion. Ce lacet vous servira d’accroche pour votre nouvelle guirlande.

Ensuite vous avez plusieurs possibilités pour l’accrocher. Soit au mur avec un clou (ce qui est mon cas). Dans ce cas-là, il faut un grand lacet et laisser un peu de leste en le nouant. Sinon vous ne pourrez pas l’accrocher étant donné que le lampion est assez gros. Vous vous rendrez aussi compte que le premier lampion est un peu écrasé contre le mur à cause du clou, mais pas d’inquiétude, si vous avez laissé assez de leste ça ne l’abime pas, et en plus vous ne verrez même pas le lacet d’en bas.

Deuxième option, vous installez un crochet au plafond pour faire pendre votre guirlande. Dans ce cas-là, il faut que le lacet soit noué serré pour qu’on ne le voit pas lorsque la guirlande pendra.

 

Diapositive7

Et voilà !!! Vous avez une toute nouvelle guirlande très déco avec trois fois rien. Lorsque vous éteindrez la lumière vous découvrirez un tout nouveau décor avec de petites loupiotes en transparence derrière vos lampions de couleurs, telle de petites lucioles venant élire domicile dans ces lampions-cages… oulala je deviens poète, mais c’est pas de ma faute, j’adooore les guirlandes.

J’espère que vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à nous donner vos idées et des variables à cette guirlande aux lampions.

Cet article DIY N°6 : LA GUIRLANDE AUX LAMPIONS est apparu en premier sur Les Nouvelles Conquérantes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Trending Articles





Latest Images